Le Top des adresses cocooning à Dijon

Dijon "La Belle", comme le chante Yves Jamait et comme le proclament tous ceux qui ont découvert les charmes de cette cité médiévale et moderne à la fois. Dijon la belle, cache des secrets et des adresses que les voyageurs partagent avec gourmandise ! ...Allez, on vous offre les plus jolies et les plus tendances, c'est cadeau !

 

Balade à Dijon ©UneAnnéeEnCôtedOr

 

  Manger à Dijon ? Oui avec du fun, du bon et du beau dans l'assiette et tout autour !    La valeur n'attend pas le nombre des années et Angelo Ferrigno, jeune star des fourneaux et plus jeune étoilé de France 2016 à 23 ans en est la preuve. Son restaurant "La Maison des Cariatides" est l'une des adresses les plus courues de la ville.  

Plats Angelo Ferrigno ©UneAnnéeEnCotedOr

 

  Bruncher à Dijon, c'est le nouveau truc à la mode, oui mais pas un petit brunch pépère et classique, non...un brunch qui dépote et qui réveille : le Brunch des halles du dimanche ! Le principe ? Un brunch géant, concocté par un chef local sous les halles du marché, inspirées par Gustave Eiffel et Baltard, avec 300 convives minimum, des animations toute la matinée, une ambiance musicale live, et des  surprises chaque dimanche...une institution !  

Brunch des halles de Dijon ©Jondi

 

  Juste envie d'un verre et d'un en-cas ? Le vrai burger à la viande charolaise de bourgogne vous tend les bras, chez Alfred et Vins, en plein centre ville, ou vous le dégusterez accompagné d'un verre de bourgogne évidemment, ou alors en mode plus fêtard chez les fils à mamanqui reçoivent comme à la maison. Sans oublier pour les nomades, les foodtrucks qui dans la capitale des Ducs de Bourgogne sont des aficionados du "manger local" et de la créativité culinaire, les brigades du Foodies, de O'Resto ou des précurseurs B comme Burgui vous feront saliver devant leurs camions et leurs cartes pleines de saveurs !  

O-Resto-FoodTruck-Dijon-Bourgogne-Franche-Comte ©jaimedijon

 

BcommeBurgui ©bcommeburgui

 

foodiestruck Dijon ©foodies

 

  Dormir à Dijon ? Oui, parce que quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon* et...c'est chouette  (*n'est ce pas Jean-Pierre Foucault ? ;-) )   Bien sûr, Dijon, la métropole régionale, ne manque pas de belles adresses d'hôtels, de charme, de luxe que l'on dénichera sans problème sur le site de l'office de tourisme, mais il y aussi de jolies chambres et maisons d'hôtes qui vous feront regretter de n'être là que pour une nuit ;-)

la belle adresse Dijon

 

On adore le côté bucolique en ville de la chambre d'hôtes Les Lilas à Dijon, ou la sérénité de la maison familiale de la chambre d'hôtes La Coline De Dijon à Asnières-les-Dijon. Et pour passer un week end chic et cool en mode "je vis comme un local", La belle adresse et My home in Dijon finiront de vous séduire et vous feront dire à coup sûr "il faut qu'on revienne !" ;-)

GDF21©La Coline de Dijon - Chambres d'hôtes à ASNIERES LES DIJON

 

Revenir à Dijon ? Evidemment ! 1h30 de train au départ de Paris ou Lyon...vous attendez quoi ???