Les Roches

Châteaux et Hôtels Collection

Adresse : Rue de Glanot

Code postal : 21320

Localité : Mont-Saint-Jean

Téléphone principal : 03 80 84 32 71

Fax : 01 79 73 91 84

Courriel : info@lesroches-burgundy.com

Site internet : http://www.lesroches-burgundy.com


Descriptif

Chambres dhôte et restaurant, Les Roches ont vu le jour en 2005. Nous disposons de cinq chambres dotées dune décoration propre à chacune et avec vues sur le parc ou la campagne. Nous proposons aussi une maison indépendante qui a fait l'objet dune rénovation complète en 2013 et qui dispose de trois chambres spacieuses avec salle de bain pour chacune, ainsi quune grande pièce ouverte comprenant un espace cuisine - salon - salle à manger.

Les Roches sont appréciées comme lieu de villégiature en Bourgogne, pour des escapades dun weekend à la campagne ou comme étape sur la route vers le sud de la France ou lItalie car la proximité de lautoroute A6 est pratique.

Aux Roches, vous vous sentirez « chez vous » et loin à la fois. Vous pourrez profiter du salon, de la bibliothèque, de la salle à manger, de la terrasse, des pelouses, du parc, de la salle de gym, la wifi gratuite, la kitchenette à lusage des hôtes et des chambres confortables. Nous ferons en sorte que votre séjour bourguignon soit mémorable en vous suggérant des visites en rapport avec vos centres dintérêt, nos vignobles préférés pour des dégustations, et grâce aussi aux dîners aux chandelles que nous servons dans la salle à manger. Notre restaurant est ouvert cinq soirs par semaine et sert une cuisine à base dingrédients frais et de saison.

Les Roches se trouvent dans le village médiéval de Mont-Saint-Jean doù on peut apprécier un remarquable panorama sur les collines de la campagne environnante. Situé au c?oeur de la Bourgogne, Mont-Saint-Jean est un bon point d'ancrage pour explorer des régions viticoles comme les Côtes-de-Nuits, Côtes-de-Beaune et Chablis ainsi que nombre de châteaux, sites historiques, villages médiévaux et autres lieux remarquables particulièrement prisés.

Les Roches ont été construites en 1901 par un juge parisien, Mr PERROT, à lintention de sa maîtresse dont les portraits apparaissent sur les panneaux peints à la main de la salle à manger ainsi quau-dessus de la principale porte dentrée sous la forme dune gravure dans la pierre. Larchitecture des Roches est plutôt unique avec un style « éclectique » combinant des styles architecturaux que lon trouve en Autriche, Suisse et Allemagne. On peut voir des bâtiments de style proche et datant de la même époque en Normandie et à Biarritz.

Nombre de chambre : 5

Capacité de la chambre d'hôte en personne : 12

    Confort

    • Chaise Bébé
    • Jardin
    • Parking
    • Terrasse

    Langues parlées

    • Allemand
    • Anglais
    • Français