Un futur Parc National

Futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne
C’est le poumon vert du département. La forêt du Châtillonnais, futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne (excusez du peu), s’inscrit véritablement dans la politique française de conservation de la biodiversité et d’aménagement des territoires. On fait bien les choses, par chez nous.
L’idée du label « parc national » ? Constituer un réseau représentatif des grands écosystèmes les plus emblématiques du territoire français sur lequel est menée une politique exemplaire de protection et de gestion du patrimoine naturel et culturel. Ca vous plante le décor. Fort boisement, plus grande forêt de Bourgogne, les 9000 hectares du Châtillonnais en imposent dans le nord de la Côte-d’Or. 
Havre de paix pour les touristes et les habitants de la région, la forêt allie escapades bucoliques et une offre multiple de sports de pleine nature : 20 sentiers de randonnée pédestres, plusieurs parcours VTT (dont des pistes noires, s'il vous plaît !), 280 km de sentiers équestres (accessibles également aux attelages légers), des parcours dans les arbres ou des lieux de baignades surveillés… De quoi s’éclater, entre sources, plans d’eau sauvages, cirques et marais tufeux. Et puisque vous êtes dans le coin, n’oubliez pas de pousser les portes du musée du Pays Châtillonnais -Trésor de Vix à Châtillon-sur-Seine. L’exceptionnel vase de Vix vous y attend. 
 

Vous aimerez aussi