BackGround
Designed by Bourgogne

Route du Cassis

 

La Route du Cassis est certainement la plus gourmande des routes touristiques de Côte-d’Or. Le cassis noir de Bourgogne vous livre son histoire à travers un parcours gustatif matérialisé par des panneaux signalétiques  à l’effigie de ce petit fruit.

De l’introduction du cassis par les moines de Cîteaux  à sa popularisation par le chanoine Kir, le cassis noir de Bourgogne regorge d’histoire et d’anecdotes. Au détour d’une rencontre avec les liquoristes et producteurs  des hautes côtes de Nuits, perfectionnez votre culture générale et laissez-vous conter les secrets de cette petite baie noire.

Le saviez-vous ? L’invention du fameux « blanc cass’ » nous vient d’un garçon de café originaire de Beaune, qui en 1904 essaya le mélange 1/3 de crème de cassis, 2/3 de blanc aligoté. Le « blanc cass’ » était né !

Alors n’hésitez plus et poussez la porte d’un producteur pour respirer les effluves de cassis émanant des marmites en cuivre et goûter aux sucreries, confitures, sirops et autres liqueurs…

Qu’on se le dise, la gourmandise n’est plus un vilain défaut mais l’occasion d’en découvrir davantage sur cette petite baie sucrée !