Pourquoi vous allez adorer la Côte-d'Or

Parce qu’ici, la vigne et le vin sont le « sang de la terre ». D’ailleurs l’UNESCO ne s’y trompe pas, inscrivant le vignoble de Côte-d’Or sur la liste du Patrimoine mondial. Venez tremper vos lèvres et vous laisser séduire par la palette de couleurs changeant au fil des saisons et partez à la rencontre de ces vignerons passionnés... Ça va vous faire du bien.
Parce que la Côte-d’Or, c’est bien manger et bien boire. C’est la moutarde, le cassis, les apéros au « Kir ® », les gougères et le bœuf bourguignon. Les restaurants étoilés et les produits du « vrai » terroir. Un plaisir à la fois aventureux et authentique. En un mot : bon.
Parce que c’est une histoire millénaire à raconter et surtout à partager : villages médiévaux perchés sur les collines, abbayes, châteaux et cabottes* posés au cœur des vignes… Tout ça sous le regard du héros mythique Vercingétorix.
Parce que la Côte-d’Or est un décor naturel de rêve, de verdure et de calme qui se pratique facilement, pieds nus ou en selle. Pas la peine d’être sportif de haut niveau pour se payer un shoot d’air frais et profiter tranquille de ses espaces façon « décor de cinéma ».
Parce que finalement, la Côte-d’Or est une terre bénie des Dieux. En bref, le paradis des épicuriens.
*cabotte = cabane de vigneron
Art de vivre
J'Y VAIS
Belle campagne
J'Y VAIS
Urbain branché
J'Y VAIS