BackGround
Designed by Bourgogne

Le parc régional du Morvan

 

Situé aux confins des quatre départements bourguignons, le massif montagneux du Morvan représente un bel exemple du patrimoine naturel bourguignon préservé grâce à la création d’un parc naturel régional depuis 1970.

A ne pas confondre avec les parcs nationaux dont la vocation est de protéger la faune et la flore, un parc régional prend en compte les activités économiques du territoire et occupe un rôle de promoteur économique, social et culturel tout en veillant au respect des équilibres. Loin de se replier sur lui-même, le parc constitue un espace de découvertes où se mélangent différents thèmes : un petit tour au musée de la Résistance ou à l’Arboretum vous en convaincront. L’Herbularium s’inspire, quant à lui, des jardins des châteaux du Moyen-âge et présente 170 espèces typiques de la flore morvandelle.

Tout semble séparer parcs à thèmes et parcs naturels ; pourtant on peut aussi y faire le plein de sensations. Sur les chemins, les lacs ou les rivières, une multitude d’activités s’offrent aux visiteurs énergiques.  Tour du Morvan à cheval, randonnée de Bibracte à Alésia sur les pas de Vercingétorix… relèverez-vous les défis lancés sur ce territoire ?

Balade au grand air dans le Morvan.