Coming soon on the Saône

Coming soon ?
Bien calée à l’est du département entre une plaine verdoyante et des panoramas grandioses, la Saône s’étend de tout son long entre les Vosges et la cité lyonnaise. Un cadre idéal pour les amateurs de tourisme fluvial, mais aussi les randonneurs ou les cyclistes qui veulent respirer l’air pur de la nature côte-d’orienne. Et s’en mettre plein les yeux.
De Saint-Jean-de-Losne, l’une des plus petites communes du pays et premier port fluvial de plaisance de France, à la zone de loisirs de Pontailler-sur-Saône, vous aurez le choix pour vous divertir, vous cultiver ou vous reposer. Impec’. La voie bleue vous guidera par exemple à vélo du côté d’Auxonne, une ancienne place forte de Bourgogne connue pour ses fortifications de Vauban, et où Napoléon Bonaparte a séjourné. La Saône, c’est aussi la proximité avec des lieux chargés d’histoire. Avec donc, forcément, quelques châteaux : Fontaine-Française, Talmay, Beaumont-sur-Vingeanne, Arcelot et ses remarquables jardins…
Pas rassasié ? Tentez la randonnée équestre ou une descente en canoë-kayak le long de la rivière. Ou bien, pour les plus curieux, allez découvrir l’espace muséographique de la maison de l’eau, de la pêche et de la nature à Heuilley-sur-Saône. So, are you coming soon on the Saône ?

Vous aimerez aussi