Les galeries d'art

Qu’ils aient de la peinture sur les mains ou leurs tabliers tâchés d’argile, aucune importance : les artisans n’hésitent pas à ouvrir leurs ateliers au public. Ils souhaitent avant tout partager leur univers et leur passion qui s’apparente souvent à une véritable tranche de vie. En poussant la porte, vous les trouverez peut-être à l’ouvrage. Experts en matériaux divers, ils manient le bois, la céramique ou le verre avec habileté et précision. Patiemment, ils donnent une forme mais aussi une âme à leurs réalisations : à découvrir sans modération, à offrir ou à tenter de reproduire grâce aux stages proposés par certains.

Et si vous êtes plutôt branchés galeries d’art, ces lieux aux allures feutrées cachent un monde de professionnels à votre service. Alors n’hésitez pas à entrer, à regarder : là peut-être un artiste, une émotion vous touchera au point de vous faire acquérir une de ses œuvres. Sur les conseils du galeriste, vous voilà assuré de faire le bon choix.

Enfin rencontrez les artistes eux-mêmes au sein de leurs ateliers : ils ne manqueront pas de partager avec vous leur vision de l’art, leur démarche et leur message.

Traditionnel ou précurseur, l'art se décline en Côte-d'Or sous toutes les formes.