350 km de voies cyclables en Côte-d'Or

Cela vous suffira ? 
La Côte-d’Or sent le vélo à plein nez. Avec ses 350 km de véloroutes et voies vertes, le département a d’ailleurs été élu « Destination vélo de l’année 2016 » par la fédération française de cyclotourisme. Merci.
Sur les longues routes ou les petits chemins, en solo, entre potes ou en famille, en mode sport ou à la cool, la Côte-d’Or se roule dans tous les sens et avec tout le monde. Avec prudence bien sûr, mais pour tous les plaisirs. L’application mobile 100% nature « Balades en Bourgogne » vous rencardera sur la quantité de balades accessibles dans la région : petites boucles locales, parcours VTT, véloroutes et voies vertes, locations de vélo, circuits de cyclotourisme… Tranquille.
Pour les fondus de courses en tout genre, ne loupez pas les différents tours cyclistes de Côte-d’Or (Nuits-Saint-Georges / Arnay-le-Duc ; Montbard / Châtillon-sur-Seine ; Chailly-sur-Armançon / Bligny-sur-Ouche ; Dijon / Marsannay-la-Côte), et surtout le célèbre critérium d’après-Tour de France à Dijon, au mois de juillet, avec le SCO Dijon. Les barbus et amateurs de pignon fixe se tourneront plutôt vers le fantasque National Moutarde Crit quand les familles se laisseront plutôt tenter par le Dijon Vélotour, cette sympathique balade à travers les bâtiments les plus emblématiques de la capitale des ducs de Bourgogne. Allez roulez jeunesse !