Vacances d’avril en famille

Le retour des beaux jours, la reprise des évènements festifs… les vacances d’avril sont définitivement le meilleur moment pour faire des activités en famille ! Quelles ques soient les envies des parents et des enfants, vous aimerez forcément passer vos vacances en Côte-d’Or ! Découvrez notre sélection de sorties pour tous les goûts :

Les familles globetrotteuses

Les vacances signifient avant tout la découverte de nouveaux lieux. Vous aimez vous émerveiller devant des paysages, visiter aussi bien des coins touristiques qu’insoupçonnés et  aller à la rencontre des habitants locaux… bref vous êtes de véritables baroudeurs ! Notre sélection découverte :

famille globetrotteuse

Pour celles dont les vacances signifient apprendre en s’amusant

Vous aimez apprendre des choses et les transmettre à votre progéniture.  Mais attention, apprendre ne signifie pas écrire et réviser par cœur. Selon vous, on retient mieux les choses lorsque l’on s’amuse. Notre sélection d’activités pour apprendre en s’amusant :

famille histoire

Pour les descendantes de Mozart et Dali

Selon vous, la créativité chez les enfants est primordiale pour les aider à se construire et à développer leur imaginaire. Vous êtes toujours à l’affût des activités culturelles et artistiques pour émerveiller vos futurs Picasso, Hugo ou Spielberg. Nos suggestions culturelles :

famille artiste

Pour les familles amoureuses de nature

Pour vous, la préservation de l’environnement est essentielle. Lorsque vous faites vos courses, vous faites toujours attention à la composition de chaque produit : du naturel avant tout ! Amoureux des grands espaces, vous aimez prendre l’air en famille. Nos 3 idées de sorties :

familler nature