Top 10 : Pourquoi faire les vendanges en Bourgogne ?

Chaque mois, le magazine "Sparse" et son regard impertinent nous offre sa vision de la Côte-d’Or, un brin décalée ;-) Ce mois-ci, Sparse nous propose dans son "TOP 10 : Pourquoi faire les vendanges ?" Réponses ci-dessous !    Parce que t'as jamais vu de couleurs aussi belles sur leur côte, celle d'Azur. La tienne, elle est d'or... Parce que tu as l'impression de jouer dans Mondovino. Parce que c'est le seul boulot où tu peux être payé en liquide… ou en liquide. Parce que c'est le meilleur spot pour apprendre à parler les langues slaves, vu le nombre de Tchèques ou de Polonais dans les vignes en cette période. Parce que tu n'es pas insensible au charme des Slaves. Parce qu'il faut bien se muscler le dos de temps en temps.    

Crédit Photo cote-dor-tourisme@rkrebel Crédit Photo cote-dor-tourisme@rkrebel

 

  Parce qu'il n’y a pas plus patriotique pour un Bourguignon. Parce ce sont les plus belles fêtes de l'année, tous les soirs, avec apothéose à la paulée.  

crédit photo Domaine Chicotot

 

  Parce qu'il y a moyen d'aller rôder les routes avec un enjambeur en mode born to be wild. Parce que le casse-croûte de 10h du mat', c’est la vie. Parce que tu aimes l'idée de participer à l'achat du futur 4x4 d'un viticulteur de la côte.     Par Chablis Winston  

SPARSE_LOGO-2015 (2)

Sparse est ton guide moderne de la vie. Un magazine disponible en Bourgogne Franche Comté qui vous arrose de plaisir tous les trois mois. Plus de 80 pages de reportages, d’enquêtes et de rencontres autour de votre région préférée. Comment ? Ça coûte combien ? 0 euro.