Redécorez votre chaum’hier dès à présent !

A Alésia, il n’y a pas que Vercingétorix ! Amoureux de déco chic, vintage et rétro, vous allez adorer la Chaum’hier à Présents. Rencontre avec Francine, la créatrice.

La campagne, ça la gagne !

C’est au cœur de l’Auxois, à Alésia, que Francine a décidé d’installer sa petite entreprise. Enseignante durant quelques années, parcourant différentes villes de France, elle décide de tout quitter pour retourner dans son village natal et retrouver ses collines, ses vallées, son terroir… Amoureuse de décoration de campagne chic et rétro, la jeune femme ayant grandi au son de la machine à coudre de sa grand-mère couturière, décide de se consacrer à temps plein à la création de linge de maison et à la vente d’objets chinés. Elle travaille désormais dans sa maison ancienne, lieu lui inspirant ses créations, à son rythme, et en toute indépendance. Pour elle, "l’ancien" est une source d’inspiration permanente. Elle a toujours un carnet en main pour noter ce qui lui passe par la tête.  

francine © Bénédicte Charpentier – Francine Vaudoisey Cordin

 

 Du rétro oui, mais pas du ringard

Le rétro, pas toujours présenté de façon positive, est même parfois associé au mauvais goût. Pas pour Francine ! Bien au contraire, selon elle, le rétro donnera à votre intérieur un esprit cosy, dans une ambiance « comme chez mamie », mais avec modernité. Ce style est synonyme de charme, finesse, bon goût, lorsqu’il propose des matières nobles, des détails chics et du confort bien évidemment... Bref, dans l’air du temps !  

ambiance © Bénédicte Charpentier – Francine Vaudoisey Cordin

 

Francine à votre service

Avec Francine, vous trouverez forcément votre bonheur. Envie d’un linge de maison sur-mesure ? Dites lui ce que vous souhaitez et elle le fera. Pas d’idée précise ? Pas de panique, elle saura vous conseiller sur le tissu, les matières et les effets recherchés en fonction de vos goûts et du style de votre intérieur. Et note importante : les tissus sont tous made in France. Que demander de plus ! Bientôt, en plus du linge de maison, elle pourra aussi vous conseiller sur toute la décoration de votre chaumière.  

linge de maison © Francine Vaudoisey Cordin

 

Pour ce qui est des objets, Francine passe ses dimanches à chiner dans les brocantes pour vous dégoter la perle rare. Mais ce n’est pas tout ! Elle sait leur redonner une seconde jeunesse tout en faisant ressortir leur histoire. Que ce soit vaisselle, bibelots, linges anciens,… tout y passe.  

Objets déco © Bénédicte Charpentier – Francine Vaudoisey Cordin

 

Pour découvrir tout ce qu’elle vous propose, rendez-vous sur sa boutique en ligne. Vous avez le choix entre recevoir votre colis par voie postale ou venir le chercher directement à son domicile. Francine n’a pas encore d’atelier où vous pouvez passer la voir, mais elle espère réaliser ce projet un jour… En attendant, elle prévoit d’organiser dès cet automne des ventes privées dans un show-room prévu pour l’occasion. Suivez bien ses actus sur sa page Facebook pour être tenus au courant !

Chuuuut !

On vous a rien dit, mais il parait que la nouvelle collection est arrivée et qu’elle est top ;) Une bonne occasion de rendre votre intérieur plus cosy pour l’arrivée de l’hiver, non ?


 

La Chaum'hier à Présents Francine Vaudoisey Cordin 9 rue Pasteur 21150 Venarey-Les Laumes

www.decoration-alesia.fr

Créatrice de Linge de Maison Atelier Déco Campagne Chic & Rétro Objets anciens Brocante Conseil en Décoration d'intérieur Boutique en ligne