On a testé pour vous... les trottinettes électriques, version tout terrain !

La trottinette électrique : un jeu d’enfant ! Le velo ? trop bobo ;-) La trotti, on dit oui ! On a testé pour vous Kick'n'go, c'est parti !

PicMonkey Collage Ça ressemble à une trottinette d'enfant...en plus grand. Un guidon, un plateau pour poser les pieds, deux roues. Facile. Oui mais , il y a des petites différences qui changent tout ! Le principe de la trottinette électrique est simple : on met un sac à dos qui sert à porter la batterie, on le branche sur le guidon, on allume la machine et hop ! Après, il n'y a plus qu'à "kicker" et appuyer sur le bouton pour démarrer. Une dose d'équilibre, on plie légèrement les jambes quand on accélère, de l'audace... et on se prend très vite au jeu :-) La trottinette electrique c'est pas pour que pour les moumous...Avec 3 vitesses, dont la troisième qui monte jusqu’à 35 km/h, on fait pas trop les foufous et surtout, casque obligatoire ;-)  

Pour Fabien, une vraie passion !

PicMonkey Collage2 C'est tout nouveau, ça vient d'arriver en Côte-d'Or. Entre Dijon et Beaune, à Premeaux-Prissey, Fabien, passionné,  a lancé son entreprise de location de trottinettes electriques :  Kick’N’GO . « Je suis passionné par le free ride, la glisse urbaine, (trottinette, rollerskate, VTT de descentes, Stepper Bike etc...) ». Après une carrière à l’international, il a décidé de revenir à son pays d’origine, et surtout en Côte-d’Or pour lancer son activité Kick’N’GO : Kick pour Kick Bike, la trottinette ou le coup de pied et Go, que de dynamisme ! Venant de la filière électrique, énergie et transport et entrepreneur dans l’âme : c’était inévitable pour Fabien ! Un jour il s’est dit « et pourquoi ne pas révolutionner les trottinettes en les motorisant ? » Et il a bien fait ! Le lieu est à définir avec lui, mais Fabien propose plusieurs circuits cross particulièrement adaptés : autour de Beaune, vers Premeaux-Prissey, au départ du nouveau téléski nautique (à découvrir bientôt sur le blog ;-)...Il est aussi très ouvert aux propositions et peut facilement transporter son matériel. Fabien possède déjà 7 trottinettes électriques à louer : pour une sortie entre potes, c’est vraiment top !  

On a testé pour vous !

PicMonkey Collage3 Allez, exit le vélo classique ! on a profité d’une balade sur la voie Bleue entre Pontailler-sur-Saône et Heuilley-sur-Saône pour troquer notre vieux vélo contre une trottinette électrique...et on a pas regretté !!!   Quoi de mieux que de crâner en dépassant les cyclistes expérimentés sans aucun effort, on adore !   Sur terrain plat, c’est presque un peu dommage, car on s'habitue vite ! La prochaine fois, promis on se lance sur du tout terrain avec un peu de relief ! Lest's Kick’N’GO !