Melting Potes : les Enfoirés made in Dijon

Une trentaine de musiciens bénévoles, une série de concerts une fois par an, de l’argent reversé aux associations, ne les confondez pas avec les Enfoirés, eux ce sont les Melting Potes et ils débarquent à Dijon les 14, 15 et 16 avril prochains au théâtre des Feuillants !

chanteurs de melting potes

De quelques notes s’est composée une symphonie

Au départ, c’était juste une idée un peu folle de trois bourguignons : Jean-Pascal Coutou, Christophe Lety et Olivier Levoyet. Trois amis musiciens qui proposaient des petits concerts par ci, par-là, juste pour le plaisir de jouer ensemble… Leur volonté ? Réunir une troupe de musiciens sur Dijon et proposer des concerts dont les bénéfices seraient reversés à des associations locales. Puis d’une idée est venue la concrétisation. Rapidement, les trois amis ont lancé un appel aux musiciens pros ou amateurs au grand cœur. Plusieurs mois d’auditions s’enchainent et l’équipe est enfin prête ! Melting Potes nait en 2004. Un nom qui sonne parfaitement à la troupe : les musiciens sont de tout âge, issus de différents horizons musicaux et plus ou moins expérimentés. Au fil du temps, l’équipe s’agrandit… Aujourd’hui, ils sont une trentaine à se réunir chaque année pour trois soirs de concerts exceptionnels ! Au programme : variétés françaises et internationales, de Jacques Brel à Queen en passant par Bruno Mars et Charles Aznavour, entrecroisées de morceaux de Rythm and Blues. Tous les styles musicaux sont présents !   melting potes

Quand musique et altruisme s’accordent parfaitement…

Imagination du concert de A à Z, trois mois de travail chacun de son côté (ils ne vivent pas tous en Bourgogne), puis trois week-ends de répétition avec toute la troupe… Bref, une expérience bénévole intense mais pour une bonne cause ! L’argent gagné par la vente des places des concerts est entièrement reversé à des associations pour les enfants en difficultés. La troupe met un point d’honneur à ce que ces associations soient locales et peu connues comme l’association Yamvenegre, Tous avec Paul, Marie ses yeux pour tout dire, Grandir au Sénégal ou Handi-loisirs. En une dizaine d’année, Melting Potes a déjà récolté plus de 75 000 € !

Rendez-vous au prochain concert ?

Cette année, la troupe jouera au Théâtre des Feuillants les 14, 15 et 16 avril. Bien sûr, on ne peut que vous conseiller d’y aller ;) En plus de faire une bonne action, vous passerez une soirée magique ! Pour vous le prouver, voici un petit extrait des répétitions :    


Melting Potes Les 14, 15 et 16 avril Au théâtre des Feuillants à Dijon Réservations à la FNAC