Les idées cadeaux glam’chic de #lacotedorjadore

À quelques semaines de Noël, il est temps de se lancer dans la course aux cadeaux pour toute la famille. Pour vous aider, voici la une sélection très glam’chic et surtout made in Côte-d’Or. Il y en a pour tout le monde et tous les budgets !

Pour les mamans (et les papas ! ) overbookés

Votre moitié a besoin d’évacuer le stress accumulé cette année ? Offrez-lui le plaisir de prendre soin d’elle (de lui ;-) avec des produits totalement naturels " from Bourgogne " ou encore un moment de pure détente ... [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10980","attributes":{"class":"media-image alignnone size-full wp-image-3285","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"2000","height":"2000","alt":"detente"}}]] Un soin au Spa Nuxe du Château de Courban : grâce aux doigts de fées des praticiennes expertes, ce spa offre un moment d’évasion et de bien-être. Massages, gommages, hammam… les soins sont variés pour se faire bichonner de la tête au pied. Une nuit à deux à l’Abbaye de la Bussière : cette ancienne abbaye réhabilitée en hôtel de luxe pourrait être ce qu’on appelle le "PARADIS". Entre la délicieuse cuisine du chef Guillaume Royer, les balades reposantes dans un parc de sept hectares et l’architecture grandiose, ce lieu vous garantit des souvenirs inoubliables. Les cosmétiques Vinésime : lancée par deux Bourguignons, la marque Vinésime élabore des produits cosmétiques à base de Pinot noir et de bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne, des ingrédients réputés pour leurs actions bienfaitrices sur la peau. Approuvées par les magazines Voici et Femme actuelle ;) Les produits de la savonnerie Solsequia : adeptes des produits naturels, artisanaux et de la slow cosmétique ? Rendez-vous à la boutique Solsequia à Dijon. Annabel prend soin de votre peau grâce à ses savons et produits cosmétiques fabriqués à partir de matières premières issues de l’agriculture bio et 100% naturelles (argiles, épices, pétales de fleurs, huiles végétales…). Vous trouverez également des bougies végétales aux odeurs subtiles, idéales pour embaumer votre intérieur sans vous intoxiquer.

Pour petits et grands gourmands

Quand on ne sait pas quoi offrir à Noël, le chocolat est toujours une valeur sûre. Oui mais pas n’importe lesquels ! [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10981","attributes":{"class":"media-image alignnone size-full wp-image-3286","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"2000","height":"2000","alt":"gourmandise"}}]] L’Audace des saveurs : pâtissier-traiteur à Fleurey-sur-Ouche, Damien Audax a eu l’idée un peu folle de transformer le pavé d’or du parcours de la chouette à Dijon… en chocolat. Un cadeau parfait pour changer des traditionnels carrés des chocolatiers. Et niveau goût, vous serez tout aussi surpris : un délicieux chocolat noir ou au lait recouvert de poudre d’or… rien que d’y penser, on en a l’eau à la bouche ! Les incontournables de chez Gillotte : chaque année, c’est la même chose, une longue queue devant la boutique du chocolatier Fabrice Gillotte. Ce Meilleur Ouvrier de France sait travailler le chocolat à la perfection pour proposer des saveurs uniques et des collections toujours plus étonnantes. Entre marrons glacés, macarons, pralinés, truffes… on a hâte de découvrir la collection de Noël 2016 ! Des kits de pâtisserie pour vos apprentis chefs :  pour apprendre à cuisiner de délicieux gâteaux avec vos enfants, pensez aux kits de pâtisserie créative Cutie Pie. Lancée en 2013 par Maud Brochot, la marque propose des emporte-pièces originaux (en forme de cœur, dinosaure, couronne…), des préparations de sablés et autres décors pour laisser libre-cours à l’imagination des enfants. Un cadeau idéal pour ravir les petits... comme les grands !

Pour les papas (et les mamans ! ) épicuriens

Votre papa (grand-père, maman, tata, tonton....cochez la mention utile ;-) est un adepte des bons produits ? Gâtez-les encore plus en leur offrant des produits 100% locaux et bien sûr délicieux ;) [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10982","attributes":{"class":"media-image alignnone size-full wp-image-3287","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"2000","height":"2000","alt":"produits-bourguignons"}}]] Les surprenantes moutardes Fallot : pour mettre un peu de piquant dans sa vie, rien de tel qu’un coffret de huit pots de moutarde aux saveurs toujours plus étonnantes : cassis, miel pain d’épice, estragon… après y avoir goûté, difficile de s’en passer ! Et pour marquer le coup, offrez-lui la nouveauté de cette fin d’année : de la moutarde au Pommard Or 23 carats, rien que ça ! La crème des crèmes de cassis : elle était la star des bars au festival de Cannes en 2015, la crème de cassis Antolin* dénote de toutes celles auxquelles vous avez déjà pu goûter. Sa recette à base de baies de Noir de Bourgogne, de violette et de vanille de Madagascar lui confère un goût unique dont vous aurez du mal à résister… La box à vin : des centaines de box sont aujourd’hui proposées, mais celle-ci est 100% du terroir ! Chaque mois, recevez le meilleur de la Bourgogne : un vin* savoureux, quelques produits gastronomiques et des conseils pour les déguster au mieux, le tout dans une boite en bois que  vous pourrez réutiliser. LE cadeau est idéal pour passer de surprises en surprises ! (*à consommer avec modération ;) )

Pour les amoureux de déco

En Côte-d’Or, les talents ne manquent pas pour confectionner des objets déco toujours plus originaux. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10983","attributes":{"class":"media-image alignnone size-full wp-image-3284","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"2000","height":"2000","alt":"creations"}}]] Guili Gribouilli dans la chambre de bébé : passionnée de couture et de travaux manuels, Liliane Tournier imagine et fabrique des objets déco pour bébés. Nuages lumineux, gigoteuses, mobiles, veilleuses… ses créations nous transportent dans un univers doux qui invitera les tout-petits à la rêverie. Gaston, star du web et de votre intérieur : vous en avez sûrement déjà entendu parler, Gaston, l’escargot bourguignon qui a fait le tour de la planète est loin d’être démodé ! Fabriqué à partir d’une lame d’acier, ce bougeoir au design épuré et aux multiples couleurs saura parfaitement s’adapter à la maison, au bureau, dans le jardin… Gaston, Gastounette, BabyGaston, ou Big Gaston, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Des lilis pour petites et grandes filles : les amoureuses du rétro vont A-DO-RER cette marque ! Nostalgiques des paperdolls, deux Dijonnaises ont décidé de remettre ces petites poupées en cartons au goût du jour. Elles ont ainsi imaginé trois personnages aux caractères différents et les ont mises en scène dans des collections de bagagerie, déco, papeterie et art de la table. Difficile de ne pas tomber sous leur charme… Et pour dénicher encore plus d’objets de petits créateurs, rendez-vous au salon ID d’Art du 2 au 4 décembre à l’espace Devosge à Dijon.