En selle Marcel !

C’est une tradition depuis 78 ans, des cyclotouristes français et étrangers partent tous les ans à la découverte d’un département. Cette année c’est en Côte-d’Or que ça se passe ! Du 31 juillet au 7 août, les deux roues envahissent la capitale bourguignonne.

 

13 000. C’est le nombre de participants qui sont attendus durant cette semaine. Allemands, Français, Italiens, Espagnol, Anglais, Chinois … ils tous sont prêts à sillonner les routes de Côte-d’Or. Km zéro : Dijon Destination : la route des Grands Crus, le Canal de Bourgogne, la Vallée de l’Ouche, l’Auxois, le Val de Saône, le Pays de Seine et Tilles, le Châtillonnais. Ils passeront partout !

© Julien Dromas © R.Krebel © Julien Dromas © R.Krebel

 

  La participation à la semaine est réservée aux licenciés de la Fédération Française de Cyclotourisme, mais si vous voulez partager quelques kilomètres avec eux, c’est possible !   PicMonkey Collage2 Si vous ne voulez plus admirer que pédaler, vous pouvez vous joindre à eux lors des animations qui auront lieu toute la semaine.  

DSC_7292

  Dimanche 31 juillet, rendez-vous à 17h au Stade Colette Bresson, où aura lieu la cérémonie d’ouverture. Mercredi 3 août, c’est un bal populaire qui aura lieu place Darcy. Le jeudi aura lieu au Vélodrome le Sprint Trophy Bourgogne. Enfin le dimanche 7 août, il ne faudra surtout pas louper, au stade Colette Besson, la parade de clôture qui s’annonce chaleureuse et émouvante : chansons, déguisements, joie et bonne humeur … L’ensemble des participants accueillis par les 1500 bénévoles viendront célébrer la fin de cette semaine sportive. Le défilé sera précédé par un cortège de motos historiques de la célèbre marque dijonnaise Terrot puis s’élancera dans les rues de Dijon, via le centre historique, pour se terminer au Parc des Expositions.   PicMonkey Collage3

 

Plus d’infos sur: http://sf2016.ffct.org


Crédits photos : © J. Dromas © R. KREBEL © Fotolia © Dijon SF 2016