Comme O’Resto

Qui dit street food ne dit pas forcément sandwichs et burgers ! O’Resto, le nouveau food truck qui sillonne les routes dijonnaises et des alentours vous en donne la preuve en proposant de véritables plats dignes de restaurants.

IMG_7629

La street foodomie : une véritable cuisine itinérante

Tout droit venu de Bretagne, Boris Clain s’est installé à Dijon il y a une vingtaine d'années en ouvrant son restaurant « Esprit street food » au centre Dauphine. Avec ce nom, l’idée de créer un food truck était déjà bien ancrée dans la tête du chef qui avait déjà l’idée de cuisiner dans la rue. Mais il ne se sentait pas prêt… jusqu’à aujourd’hui ! Tout en conservant son restaurant du centre-ville, le cuisinier a lancé son food truck en janvier 2016. Et contrairement aux autres food trucks dijonnais, ici vous ne trouverez pas de burgers. O’Resto food Truck propose uniquement des plats cuisinés à la plancha mais également des plats typiquement bourguignons comme les œufs meurettes ou les œufs Epoisse. Boris propose de la street foodomie : des plats gastronomiques à des prix très accessibles.  

Changer des habitudes

  Ce qu’il apprécie particulièrement avec la street-food, c’est de pouvoir proposer des plats originaux avec des produits que l’on ne connait pas forcément ! « Les gens ont plus de facilités à tester de nouvelles choses dans la rue que dans un restaurant » avoue-t-il. Alors Boris en profite ! Dans ses plats, vous trouverez des produits bien connus comme le bœuf ou filet de poulet mais également moins répandus comme le Pho ou Bo Bun vietnamien.   food truck Boris aime également travailler ses desserts à base de fruits de saison. Là encore, on se surprend à aimer la fraise et la banane associées à des perles de tapioca, qui font penser à de la cuisine moléculaire quand on ne connait pas !

S’adapter à la rue

Malgré cette volonté de proposer de vrais plats, Boris a tout de même réfléchi à la façon de les servir. De la street food ok, mais sans se salir les doigts ! Les plats sont ainsi proposés dans un carton recyclable accompagné d’une petite pince facile à manier. Les planchas se composent de la viande (excepté pour la plancha du vegan) accompagnée de succulentes frites fraîches et d’une salade de coleslaw. plats   Pour éviter le gaspillage, le chef  prépare les plats sur commande. Il est donc préférable de réserver à l’avance ce que vous souhaitez !  

Les points d’arrêt de O’Resto food-truck :

Services du midi : Lundi : Dijon – rue René Char – derrière Zénith Mardi : Dijon –Place du 30 Octobre – Station Avia Mercredi : Dijon – rue René Char – derrière Zénith Jeudi : Dijon – Place du 30 Octobre – Station Avia Vendredi : Dijon –Place du 30 Octobre – Station Avia Services du soir : Lundi : Arc-sur-Tille – Place du champ de foire Mardi : Nuis-Saint-Georges – Place de verdun (devant les Halles) Mercredi : Dijon – Place du 30 Octobre – Station Avia Jeudi : Brochon - Gevrey-Chambertin – Super U – A la station essence Vendredi : Dijon –Place du 30 Octobre – Station Avia

Entre Dijon, Arc-sur-Tille, Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, suivez les aventures culinaires de ce nouveau food-truck O’Resto sur Facebook et sur Instagram.