Ces dijonnaises qui mettent les gaz

Vous souvenez-vous des Paper Dolls ? Ces petites poupées vintage de notre enfance en carton à habiller comme bon nous semble. Deux dijonnaises les ont remises au goût du jour. Leur nom ? Lili Petrol.

« Le hasard fait parfois bien les choses »

La marque Lili Petrol est née de la rencontre entre deux dijonnaises : Nathalie, serveuse et graphiste, et Caroline, illustratrice et coloriste de B.D. Une rencontre qui s’est faite par pur hasard : juste un groupe d’amis en commun. Au cours d’un apéro, elles se sont remémoré les Paper Dolls de leur enfance. Puis elles se sont trouvé une passion commune pour le rétro.

Nathalie et Caroline © Louise Vayssie © Louise Vayssié

 

Des Paper Dolls, du rétro, du vintage et une session dessins plus tard…

Les deux jeunes femmes imaginent trois personnages rétro, aux caractères gais et coquins, mais aux univers bien distincts : Emily, la brune anglaise des années 20, Jude au style pinup rock des années 50 et Chloé, la petite blonde ingénue à la David Hamilton. Puis vient à trouver un nom à la marque. Elles optent pour « Lili Petrol » : « Lili » pour les syllabes communes de leurs prénoms et « Petrol » en référence aux personnages féminins, combattants et drôles à la fois, du film « Les Pétroleuses ». Concept imaginé et motivation enclenchée, les Lili n’ont pas tardé à se lancer concrètement sur un projet commun : la création de Paper Dolls sur des supports magnétiques. En 2012, elles signent leur premier contrat avec Clairefontaine qui fabrique et distribue leurs produits. Des magnets, elles passent à la papeterie, à la maroquinerie, aux vêtements puis aux arts de la table.

maroquinerie et déco © Lili Pétrol

 

Des partenaires dans toute la France mais un ancrage à Dijon

Peu à peu, elles s’entourent de nombreux partenaires dans toute la France : photographes, comptables, fabricants et distributeurs. Mais les deux jeunes femmes ne quitteraient pour rien au monde leur capitale bourguignonne adorée. Elles sont bien ici et apprécient l'enthousiasme de leurs clientes dijonnaises ! Ce qui ne les empêche pas de s'échapper vers Paris ou Lyon, pour se montrer lors de grands salons, se faire connaitre et trouver de nouvelles inspirations.

collection © Lili Pétrol

 

Où trouver les Paper Dolls Lili Petrol à Dijon ?

Connectées les Paper Dolls évidemment !  L’e-shop de leur site Internet réunit toutes les gammes, mais vous les trouverez aussi au rayon papeterie de la librairie Grangier ou encore à la boutique Lili en Pagaille. Elles organisent régulièrement des soirées ventes privées avec de nombreuses animations au concept Store République à Dijon. Passez les voir, les Lili adorent rencontrer leurs clientes !

Elles n’ont pas fini de carburer

Le  rêve des Lili ? Développer leur gamme en se spécialisant davantage dans la mode, la bagagerie et la création de bijoux. Bref, elles n’ont pas fini de faire parler d’elles !

Sélection rentrée pour les jeunes demoiselles

Avis aux fashion Mamans ! Un détour par la collection bagagerie pour les 4-16 ans s'impose !   sélection shopping de rentrée   Pour tout savoir des évènements des Lilis, rendez-vous sur leur page Facebook.