5 hôtels en Côte-d'Or pour récupérer de la rentrée !

Ca y est c'est reparti ! Adieu la douceur des vacances et bonjour la frénésie de la rentrée ! Courses, réunions, dossiers à rendre "asap", inscription des enfants aux activités diverses et variées, agenda qui se remplit vitesse grand V....à quand le break ??? Et si vous réserviez votre prochaine pause en Bourgogne, à 1h30 entre Paris et Lyon, l'endroit idéal pour souffler un peu... Voici nos 5 hôtels préférés à la campagne pour récupérer de la rentrée ;-)

 

Le Château de Saulon-la-rue, la campagne aux portes de la Capitale des Ducs de Bourgogne.

Posé sur la route des grands crus, dans le vignoble de bourgogne classé par l'Unesco depuis 2015, le château de Saulon est un havre à la campagne, à 10 minutes de Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne et  de Beaune, capitale des vins .

Le Château de Saulon la Rue en Côte-d'Or (21)

 

 

Le Château de Courban, pavillon de chasse à la lisère de la plus grande forêt de chênes de France.

Pas tout à fait au milieu de nulle part mais juste à coté, le château de Courban est une véritable parenthèse verte pour les "urbains en manque de verdure et de chants d'oiseaux" ;-)  

Le Château de Courban en Côte-d'Or (21)

 

 

Le Château de Sainte-Sabine, une merveille de délicatesse avec vue féerique.

Au cœur de l'Auxois, belle campagne bourguignonne par excellence, le château de Sainte Sabine offre une vue de carte postale sur les collines verdoyantes et le village de Chateauneuf , classé plus beau village de France, et un parc ou les daims viennent saluer les clients au petit déjeuner...féerique ;-)  

Le Château de Sainte-Sabine en Côte-d'Or (21)

 

 

L'Abbaye de la Bussière, le luxe "campagne chic"  au cœur d'un parc à l'anglaise.

Restaurée et transformée en hôtel de luxe à la française par un couple d'anglais passionnés, l'Abbaye de la Bussière est le bijou caché à découvrir dans la vallée de l'Ouche, repos secret de quelques habitués comme Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones ou la famille royale de Belgique...en toute simplicité.  

L'Abbaye de la Bussière en Côte-d'Or (21)

 

 

Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, l'excellence à la française en plein Morvan.

Maison mythique en Bourgogne , créée par le chef emblématique Bernard Loiseau, le Relais place le service client comme un Graal ...Ici vous n'êtes pas à l'hôtel, vous êtes tout simplement...chez vous.

bloiseaucollage Le Relais Bernard Loiseau en Côte-d'Or (21)

 

 

Encore plus d'hôtels à la campagne en Côte-d'Or ? RDV sur www.cotedor-tourisme.com